Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Duke Energy reçoit l'autorisation de prolonger les activités de la centrale nucléaire d'Oconee
information fournie par Reuters 31/03/2025 à 23:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La compagnie d'électricité américaine Duke Energy DUK.N a déclaré lundi que la Nuclear Regulatory Commission (NRC) avait approuvé le renouvellement de la licence de sa centrale nucléaire d'Oconee en Caroline du Sud pour une nouvelle période de 20 ans.

L'industrie nucléaire américaine a connu un regain d'intérêt ces derniers temps, après des décennies de stagnation, grâce à l'augmentation de la demande d'électricité propulsée par des centres de données gourmands en énergie et à la recherche de sources d'énergie plus propres par les entreprises.

Les licences renouvelées permettront à Oconee de fonctionner jusqu'en 2053 et 2054. La licence devait expirer en 2034.

Oconee est également devenue la première installation nucléaire de Duke Energy à franchir le cap des 80 ans d'exploitation.

Toutes les centrales nucléaires de Duke Energy ont reçu un premier renouvellement de licence pour atteindre 60 ans d'exploitation, et les renouvellements ultérieurs permettent d'atteindre 80 ans d'exploitation, a indiqué la société.

La compagnie d'électricité a indiqué qu'elle prévoyait également de soumettre une demande de renouvellement de licence pour sa centrale nucléaire de Robinson, située à Hartsville, en Caroline du Sud.

Valeurs associées

121,410 USD NYSE -0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le président américain Donald Trump à la Maison Blanche,le 18 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 19.08.2025 02:59 

    Donald Trump va "commencer les préparatifs" d'une rencontre entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine, qui rejetait jusqu'ici une telle réunion, au terme d'une "très bonne" entrevue avec le président ukrainien et plusieurs dirigeants européens. Le président ... Lire la suite

  • La firme minière autralienne BHP Billiton au centre d'affaires de BHP à Melbourne (Australie), le 18 février 2014 ( AFP / MAL FAIRCLOUGH )
    information fournie par AFP 19.08.2025 02:51 

    Le géant minier australien BHP a annoncé mardi une hausse de ses bénéfices annuels grâce à la demande croissante de la Chine pour le cuivre, ce qui a contribué à compenser la baisse des prix du minerai de fer et du charbon. Mike Henry, le directeur général, a salué ... Lire la suite

  • L'ouragan Erin en formation le 16 août 2025, sur une image satellite fournie par les autorités américaines ( NOAA / Handout )
    information fournie par AFP 19.08.2025 01:05 

    Le puissant ouragan Erin continue lundi sa progression près des Bahamas, accompagné de rafales de vent puissantes et de pluies intenses, alors que la menace de vagues destructrices sur les côtes américaines grandit. Désormais classé comme ouragan de catégorie 4 ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est reçu à la Maison Blanche par Donald Trump le 18 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.08.2025 22:59 

    Le sort de l'Ukraine s'est-il joué sur une veste de costume? Certainement pas, mais le choix de Volodymyr Zelensky de renoncer lundi à son habituelle tenue d'inspiration militaire pour une mise plus formelle a mis Donald Trump d'excellente humeur. "Je n'arrive ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...